retirer mauvaise herbe du jardin

Pourquoi mettre du désherbant à pelouse et comment l’utiliser ?

Entretenir une pelouse n’est pas une tâche aussi facile comme on peut le penser, surtout quand elle est envahie par les mauvaises herbes. Cela nécessite une solution rapide et efficace pour maintenir votre gazon en bon état esthétique. Le désherbant à pelouse s’avère la solution qu’il faut.

L’efficacité du désherbant à pelouse

De nombreux avantages offerts par le désherbant permettent d’apprécier son efficacité. En effet, il s’agit d’un produit conçu pour être efficace uniquement au contact des mauvaises herbes. Ainsi, vous pouvez le répandre sur toute votre pelouse. Il n’aura aucun impact négatif sur votre gazon. Au contraire, il éliminera toutes les mauvaises herbes qui s’y retrouvent. Avec le désherbant à pelouse, avoir un gazon soigneux est sans tracas et sans crainte.

Toutefois, il convient de souligner que pour arracher les herbes indésirables situées entre les pavés et dans les allées, le désherbant à pelouse n’est pas indiqué. Il vous faudra plutôt un désherbant total. Il en est également ainsi de votre potager. Faire recours à un désherbant polyvalent est meilleure démarche.

Comment appliquer le désherbant à pelouse ?

Utiliser un désherbant à pelouse n’est pas aussi compliqué. Toutefois, des nuances méritent d’être apportées pour que vous sachiez quoi faire dans chaque situation. Déjà, vous devez savoir qu’il y a un préalable à faire. Ce préalable consiste à tondre le gazon avant toute opération de désherbage.

Utilisation classique du désherbant

Il n’est pas question d’appliquer directement le désherbant sur votre pelouse pour éliminer les orties. Ce dernier doit être utilisé en mélange avec de l’eau. Cela est nécessaire puisque l’opération de désherbage n’a lieu que par arrosage de la pelouse. Pour ce faire, vous devez apprêter un arrosoir dans lequel vous mettrez de l’eau. Par la suite, le désherbant est ajouté à l’eau contenue dans l’arrosoir. C’est ainsi que vous obtenez le mélange idéal pour votre opération. Toutefois, dans la mise en œuvre de l’opération, vous devez veiller à arroser toute la pelouse pour espérer éliminer toutes les mauvaises herbes qui s’y retrouvent.

desherber

Autres cas spécifiques

La technique précédente d’utilisation du désherbant à pelouse n’est efficace que quand il s’agit d’un gazon avec des mauvaises herbes à racines non profondes. Lorsqu’il s’agit d’herbes à racines profondes comme le liseron ou le pissenlit, le simple arrosage est insuffisant. Une méthode plus forte est préconisée. C’est le cas aussi du chiendent. Pour vous assurer de détruire ces mauvaises herbes, vous devez opter pour une application au pinceau. Dès lors, chaque touffe du chiendent recevra un coup de pinceau du mélange.

Quand est-ce qu’il faut appliquer le désherbant à pelouse ?

En principe, à chaque fois que vous constatez des mauvaises herbes sur votre pelouse, vous devez pouvoir utiliser votre herbicide. Cependant, il est conseillé de l’appliquer au début du printemps. De plus, il faut tenir compte de la température. Quand la température extérieure est en dehors de l’intervalle de 15 à 22°C, il vaut mieux ne pas désherber sa pelouse. Sur la question de la fréquence, utiliser le désherbant une fois l’an est largement suffisant. L’appliquer deux fois dans une année ne gêne en rien néanmoins.